La Recherche & Innovation au service de la Beauté

La science redessine la Beauté de demain

Focus La Recherche & Innovation chez L'Oréal

Plongez dans notre quête constante d’innovations à la pointe de la science et de technologies révolutionnaires. Pour toujours plus de transparence et toujours plus de confiance en nos produits, sans faire de compromis sur la qualité, l’efficacité et la sécurité.

card sop science

Innover par la science

Innover par la science

Innover pour les Hommes

Innover pour les Hommes

Au coeur de nos produits

Au coeur de nos produits
La Recherche & Innovation au cœur de notre stratégie

Chez L’Oréal, il n’y a pas d’innovation sans science, et c’est ce qui nous permet de marquer notre différence depuis 1909. C’était déjà le pari originel d’Eugène Schueller lorsqu’il créé l’entreprise.

Chaque jour, ce sont plus de 4 000 personnes qui travaillent au sein de nos centres de Recherche & Innovation dans le monde, pour découvrir, inventer, développer, et répondre ainsi toujours mieux aux besoins et aspirations beauté des consommateurs par des produits toujours plus performants, à la qualité et à la sécurité irréprochables.

Notre ambition est d’aller plus loin.

En contribuant à la construction d'un futur plus durable, grâce aux progrès scientifiques et à la complémentarité de nos expertises en matière de chimie verte, de biologie, de biotechnologies ou encore d'éco-conception de nos formules.

En répondant à la diversité des besoins et aspirations de nos consommateurs à une Beauté toujours plus inclusive et personnalisée, grâce à l'utilisation des data, des algorithmes et de l'intelligence artificielle.

Ainsi, la Recherche & Innovation de L’Oréal accélère sa dynamique de progrès continu, au service de toutes les beautés du monde et des consommateurs de demain.


Barbara Lavernos

Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie

985M€

investis en R&I en 2019

497

brevets déposés

4 100

collaborateurs

En savoir plus

 

21

centres de recherche