Nos Valeurs Et Notre Esprit
Ce qui nous guide pour accomplir notre mission
La passion pour ce que la cosmétique apporte aux femmes et aux hommes : bien-être, confiance en soi, ouverture aux autres. Mais aussi la passion pour un métier profondément lié à l’humain et à la culture. Car créer des produits de beauté, c’est apprendre à connaître l’autre, savoir l’écouter, comprendre ses traditions, anticiper ses désirs... Sans cette passion, l’aventure L’Oréal n’aurait pas été possible.
L’Innovation est une autre de nos valeurs fondatrices, car nous n’oublierons jamais que notre entreprise a été créée par un chercheur. Parce que la Beauté est une quête infinie qui exige toujours plus de performance, l’Innovation est indispensable, et chez L’Oréal, elle est vitale. Vouloir sans cesse repousser les limites de la connaissance permet de découvrir de nouvelles façons de créer des produits et des services vraiment différents, surprenants, tout en conservant un temps d’avance. Parce qu’il n’y a pas d’innovation sans audace et sans prise d’initiatives, L’Oréal a toujours donné la priorité aux individus plutôt qu’aux organisations.
Goût d'entreprendre
Synonyme d’indépendance, de défis et d’aventure, le goût d’entreprendre a toujours été encouragé et intégré à notre style de management. C’est aujourd’hui encore le moteur d’un Groupe qui se construit avant tout sur la confiance dans l’individu et ses talents.
Écouter nos utilisateurs et comprendre leur culture, s’ouvrir aux autres et s’enrichir de leurs différences sont des qualités indispensables pour répondre à l’infinie diversité des aspirations de Beauté à travers le monde. Des qualités inhérentes à notre métier et à notre mission.
Quête de l’excellence
Ces quatre valeurs sont indissociables d’une cinquième, la quête de l’excellence. Une valeur qui imprègne tous nos métiers, dans tous les pays, et qui se traduit par notre état d’esprit et notre recherche permanente de la perfection. Nous partageons tous cette volonté de nous dépasser pour offrir le meilleur à nos clients.
Responsabilité
Enfin, qu’il s’agisse d’innover ou d’entreprendre, le Groupe l’a toujours fait avec responsabilité.
La « teinture inoffensive pour cheveux », première innovation de L’Oréal, exprimait déjà ce souci fondamental d’offrir des produits efficaces et sûrs. Mais notre sens de la responsabilité va bien au-delà. Notre position de leader mondial du secteur de la Beauté s'accompagne du devoir de préserver la beauté de la planète et de contribuer au bien-être de nos équipes et des communautés qui nous entourent.